Faut-il déménager pendant la crise du covid-19 ?

28 janvier 2021
~ 1 min

Quand ne devez-vous pas déménager?

De toute évidence, certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de déménager ; si votre bail arrive à échéance et que vous avez déjà accepté de déménager, votre propriétaire peut vous facturer un loyer mensuel trop élevé (les expulsions ont cessé, mais le paiement du loyer est toujours exigé). Ou alors, votre nouvel employeur a besoin de vous sur place. Ou encore, vous fermez votre maison et devez être sorti à une certaine date. Dans ces cas, vous devez travailler avec votre déménageur pour respecter le calendrier de votre déménagement.

Si vous présentez des symptômes ou si vous avez reçu l'ordre de vous mettre en quarantaine, vous devrez suspendre vos déplacements au moins jusqu'à ce que la limite de quarantaine de 14 jours soit dépassée. Discutez de ce scénario avec votre société de déménagement, car elle sera au courant de toutes les règles locales. Par ailleurs, si vous faites partie d'une catégorie à haut risque, comme les personnes de plus de 65 ans et celles dont le système immunitaire est compromis, il peut être préférable de reporter votre déménagement à une date ultérieure.

Quand déménager ?

En gros, si vous et tous les membres de votre foyer êtes en bonne santé et qu'aucune réglementation locale ou nationale n'indique le contraire, il est possible de déménager. Cependant, vous devrez discuter des mesures de précaution avec votre déménageur professionnel afin d'assurer votre sécurité, celle de votre famille et de l'équipe de déménagement.

Que devriez-vous faire différemment?

Il y a certaines choses que vous devriez faire différemment :

Gardez vos distances. Il est possible de pratiquer la distanciation sociale même lorsque l'équipe de déménagement est chez vous.

Assurez-vous de connaître la politique de l'entreprise de déménagement. Certaines entreprises de déménagement ont des demandes supplémentaires spécifiques, comme ouvrir les fenêtres ou laisser du savon ou de l’alcogel à disposition des déménageurs.

Évitez d'utiliser des matériaux d'emballage usagés. Il faut utiliser des cartons, boîtes, couvertures, du ruban adhésif, du papier d'emballage et d'autres fournitures, NEUF.

La communication est la clé de la sécurité de chacun. Si, pendant le déménagement, quelqu'un chez vous présente des symptômes de maladie ou a pu être exposé au virus, informez immédiatement votre entreprise de déménagement. Elle travaillera avec vous pour reprogrammer votre déménagement ou pour trouver un autre plan qui conviendra à toutes les parties concernées.

Si vous prévoyez de déménager, sachez que vous pourriez devoir retarder votre déménagement jusqu'à ce que la crise soit passée. Oui, cela peut prendre plusieurs mois, mais si cela signifie qu'il faut assurer la sécurité de votre famille, cela en vaut la peine. Si vous allez de l'avant, Diday est là pour vous aider. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que votre déménagement se déroule sans problème et avec un risque minimal d’être exposer au COVID-19. Cela peut être fait, et nous pouvons le faire.